Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:58

Quelques nouvelles de la machine:

- Le moteur n'a quasiement rien, le phénomène de serrage serait venu apparemment d'un lavage de cylindre a cause d'une richesse vraiment excessive. Ajoutez cela a un moteur mal tempéré avec ce manque de lubrification et voila le mal est fait! Moi qui croyait qu'un moteur riche était a l'abri d'une casse! De plus les tests bancs avaient étés effectué sans le réservoir, avec le réservoir l'admission d'air frais s'est vue énormément freinée d'où le mauvais réglage en pleine charge.

Donc pour l'instant on attends un joint de culasse chez KTM pour un remontage et vérification au banc fin de semaine prochaine.

- La suspension arrière, c'est la mauvaise nouvelle, apparemment la tige grippe et la machine est raide comme un bout de bois! un passage chez EMC s'impose pour trouver l'origine du défaut.

- Après pesée la répartition des masse est totalement a l'ouest! a l'heure actuelle la répartition nous donne 58% avant et 42% arrière, ce qui est énorme comme déséquilibre. La batterie va donc changer de place pour se loger finalement dans la boucle arrière, et vu qu'il n'est pas possible d'alléger qui que ce soit sur l'avant de la machine sans travaux majeurs car faute de temps, nous allons lester l'arrière de la moto. avec 4kg de lest et la batterie dans la boucle nous devrions nous approcher d'un 54%/46% plus "conventionnel".

 

Les prochains tests sont prévus Lundi 18 avril matin sur Ales avec tout le monitoring moteur. Encore merci au CIP de nous permètre ces tests!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dommage pour les essais de lundi, mais tant mieux si la panne a été identifiée !<br /> Et cette répartition des masses, du nouveau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon, les essais d'hier sont tombé a l'eau, un déplacement et une journée de perdue. Le problème moteur était toujours présent.<br /> Au final il s'agit d'un clapet de transfert d'huile qui d'est cassé créant un fort frein hydraulique expliquant les symptômes rencontrés. Un nouveau passage au banc avec les améliorations et<br /> réparations du circuit de lubrification sera nécessaire avant que j'aille la chercher demain midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sur que ca doit faire un peu culbuto au moment ou tu tire sur le frein ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut, effectivement, 58/42,c'est un peu a côté comme repartition! En entrée en courbe et sur le filet de gaz, tu dois etre a la rue. Par contre tu dois pouvoir accelerer tres fort en sortie!<br /> Allez, courage pour la suite :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est surtout la prise de frein qui est problematique! et l'entree en courbe rapide gaz coupé je t'en parle pas ça danse derriere ....<br /> <br /> <br /> <br />