Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 14:11

Bon , hier c'était le grand jour avec la première sortie sur piste.

Au programme deux sessions de 20 min à Bresse ,  je n'aurais utilisé que 15 min sur la piste en tout ....

 

Les premières impressions:

1- ça vibre !!!!! les pb de vibration sont toujours présents, les poignets souffrent énormément, suportable a l'accèl mais très très difficile au rétrogradage en phase de prise de frein. Va falloir encore bosser la dessus car faire une coiurse entière comme ça n'est pas pensable !

2 au bout de 10min les vibrations on désseré la vis de colonne de direction et se faisant j'ai perdu l'exentrique de réglage de l'offset.: bilan un jeu de 5mm danbs la direction, les tests se sont vite terminé ...

3- La position de conduite : rien ne va trop haute du cul, trop basse de l'avant, l'impression d'e jammais pouvoir poser le genou... j'ai testé de nouveau réglage pendant 5min a la seconde séance mais avec la direction en mode chewing-gum difficile de statuer.

4- La selection a trop de course, pour monter les rapports il faut trop lever le pied, très désagréable!

5- Le moteur, très très souple en bas, la monbté en régime est correct mais sans plus, par contre une fois dans la plage les rapport s'enchaine très rapidement. Onsent que c'est un moteur pour du rapide! enfin le verdict sera lundi prochain a ledenon.

6- Les suspensions, la bonne nouvelle, je n'ai rien eu a leur reprocher mais j'étais pas dans un vrai rythme.

 

Vous l'aurez deviné , on est loin d'être au point. Il va falloir énormément travailler d'ici a Lundi.

Toutes ces difficultées m'ont mis un petit coup au moral, je m'attendais a mieux pour une première. Je suis a des années lumiere d'un machine compétitive pour l'Europe, les prochaines semaines risqiues d'être intenses.

Mais bon ce sont les aléas des protos, il n'y a pas de recette magique sinon ça se saurait!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut Lucas,<br /> Je suis le truc de prés.<br /> Allez, il faut relativiser, l'excentrique et la colone desserée sont la résultante des vibrations (ça c'est un peu plus de boulot;-(((.....), courage et persevérance, ça va payer!!!Je suis pas<br /> inquiet.<br /> Pour la selection longue, un petit soucis de biellette et ce sera réglé non???<br /> Quand à la position, bof ça se travail et puis fais un peu d'assouplissements ça ira ;))))).<br /> GGaaaaazzzz et à trés bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut Seb,<br /> <br /> <br /> Je sais bien que c'est normal de rencontrer ce genre de difficulté pour un proto mais on pensait les vibrations neutralidé, que neni! donc un peu les boulles...<br /> <br /> <br /> J'au retrouvé l'excentrique dans l'herbe après les séances de roulage, on a eu du bol, 1/2h de recherche , on était sur le point d'abandoner. Heureusement qu'on l'a retrouvé , a refairez j'en<br /> aurai eu pour 2 jours!!<br /> <br /> <br /> La selection et la position devraient être réglés assez facilement<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ton support Seb (seb qui d'ailleurs?)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on ne se demotive pas grans, on ne se demotive pas.J'ai vu ton travail de tres tre pres, y a pas mal de developpement a faire; mais apres tu as une bombe mon petit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci mon petit guillaume !<br /> <br /> <br /> <br />